Le réseau d'agences

Un marché très porteur et une offre encore peu structurée

La demande de plus en plus forte des français de vieillir à leur domicile se heurte à un parc de logements très peu adaptés à ces nouvelles situations de vie. Face à une concurrence encore éclatée, AXEAVITA veut se donner les moyens de répondre rapidement à ces besoins croissants sur l’ensemble du territoire national.

Les perspectives de ce marché sont excellentes. La demande continuera de croître mécaniquement au cours des deux prochaines décennies sous l’effet des évolutions démographiques et sociologiques.

La réglementation imposant une mise en conformité de l’accessibilité des personnes handicapées à tous les établissements recevant du public (commerces, cabinets médicaux, établissements publics, etc.) est également pour nous une opportunité de développement pour notre activité.

Une obligation légale pour les ERP puisque l’ordonnance relative à la mise en accessibilité des établissements recevant du public (ERP), des transports publics, des bâtiments d’habitation et de la voirie pour les personnes handicapées prévoit que : soit l’ERP est accessible au 31 décembre 2014 et il faut en informer le préfet, soit il n’est pas accessible et un Agenda d’accessibilité programmée doit être déposé avant le 27 septembre 2015.

Plusieurs leviers de développement

L’activité d’AXEAVITA est soutenue par une proportion toujours plus grande de la population se trouvant en situation de perte d’autonomie ou anticipant cette perte. Nous nous développons donc au travers de campagnes de marketing direct, mais également en nous appuyant sur un réseau de prescripteurs nationaux et locaux.

Un accompagnement permanent

AXEAVITA vous fera profiter de toute son expérience technique, commerciale et humaine en vous accompagnant au quotidien dans la création et le développement constant de votre entreprise.

La formation initiale

La formation initiale de 2 semaines vous permettra de découvrir l’ensemble du concept et de rapidement intégrer toutes les informations concernant le marché, la législation, les produits, les techniques commerciales, le suivi des chantiers, etc. Vous serez ainsi immédiatement opérationnel pour lancer votre agence AXEAVITA. 

La formation continue

Des journées de formations thématiques vous sont régulièrement proposées afin d’approfondir vos connaissances techniques, commerciales ou encore de gestion, dans une constante volonté d’efficacité au service de votre rentabilité. Un stage annuel de remise à niveau vous permettra de consolider votre expertise sur un secteur jeune et en plein développement.

Un logiciel d’exploitation adapté

AXEAVITA a fait développer un logiciel d’exploitation centralisée (full web) répondant aux impératifs du réseau et vous permettant d’optimiser la gestion courante de votre structure. D’autres outils de pilotage ou encore de visualisation 3D vous seront également proposés par la tête de réseau.

L’animation

L’équipe d’animation est quotidiennement à votre écoute pour vous apporter les réponses à vos questions techniques et commerciales. Les réunions téléphoniques et les visites de votre animateur vont dans le sens d’une amélioration constante de vos performances. De nombreux évènements internes (commissions régionales, comités de travail, conventions annuelles, etc.) organisés par la tête de réseau ont pour objectif de favoriser le partage d’expériences, renforcer le sentiment d’appartenance en rompant l’isolement lié à l’entreprenariat.

Prochaines étapes :

  • La centrale d’achats

La tête de réseau a développé un service de centralisation des achats pour l’ensemble du réseau. L’ensemble des produits, matériaux et matériels revendus aux clients finaux sont conçus par la société DOM&VIE. Son service « recherche et développement » vous assure d’être toujours à la pointe de l’innovation.

De plus, un certain nombre de contrats-cadres ont été signés avec nos différents fournisseurs afin de vous faire bénéficier de tarifs négociés en termes de produits, outils de communication, vêtements de travail, marquage, véhicules, fournitures de bureau, etc. Cela existe aussi dans le domaine des services : paye, comptabilité, location longue durée, assistance informatique, téléphonie, assurances, etc.

  • Un service communication et marketing internalisé

Le réseau AXEAVITA a totalement internalisé son service marketing et communication pour gagner en efficacité. Ceci nous permet de créer régulièrement de nouveaux supports de communication sur le plan national, mais également d’être très réactif quant aux besoins de nos franchisés au niveau local. Ce service a également en charge la communication interne ainsi que la veille sectorielle et juridique. 

  • Plateforme collaborative

La mise en place d’un extranet collaboratif favorise les synergies entre les membres du réseau. Les franchisés peuvent y partager leurs expériences et retrouver en un clic l’information qu’ils recherchent au sein du "Livre du savoir-faire" ou de la base documentaire. Ils peuvent également y retrouver toutes les actualités sur les évolutions du réseau, s’inscrire aux évènements à venir ou bien encore approfondir leurs connaissances au travers de différents modules de e-learning.

  • Partenariats commerciaux

AXEAVITA a pour ambition de développer un grand nombre de partenariats avec des enseignes régionales ou nationales afin de participer activement au développement du chiffre d’affaires de l’ensemble des membres du réseau.

Parlons chiffres

Conditions financières :

- droits d’entrée : 25.000 € HT

- une redevance mensuelle : 5 % HT du CA HT 

Quelques chiffres :

Investissement total (droits d’entrée, trésorerie, investissements, etc.) : à partir de 60.000 €

Apport personnel : à partir de 20.000 €

 

CA réalisable en deuxième année : 400.000 €