Nos engagements

Engagement n°1

Fournir des informations claires et détaillées afin de répondre à vos interrogations.

DOM&VIE met à votre disposition :- Un site internet pour découvrir l’activité de DOM&VIE, son fonctionnement et les produits et services proposés.- Un centre d’appel téléphonique disponible 5 jours sur 7 de 10h à 19h qui vous permettra d’être mis en relation avec nos conseillers qui sont à votre écoute.- Nous mettons à votre disposition des fiches-conseils et guides d’achat qui vous seront proposés par votre conseiller DOM&VIE.

Engagement n°2

  • La réactivité

Dès votre mise en relation avec un conseiller, celui-ci vous proposera un rendez-vous sous 48h en fonction de vos disponibilités. Selon vos souhaits, ce premier rendez-vous pourra être réalisé avec vos proches ou votre ergothérapeute. Lors du premier rendez-vous, nous échangerons également sur la planification de votre projet. Pour les situations urgentes, votre conseiller vous proposera un lancement rapide des travaux et aménagements.

Engagement n°3

  •  Un devis gratuit.

Nous nous déplaçons gratuitement à votre domicile afin de recueillir plus en détails vos souhaits et exigences. Nous réalisons ensuite la prise de cotes et un relevé des informations sur votre installation existante et validons avec vous la faisabilité technique et financière des différentes configurations envisageables. Cette visite est importante pour la réalisation de votre projet. Nous nous engageons ensuite à vous remettre un devis sous 10 jours. 

Engagement n°4

  • Un seul interlocuteur contractuel

DOM&VIE sera votre unique interlocuteur durant votre projet. Votre devis comme votre facture sera au nom de DOM&VIE. Nous disposons de notre propre assurance décennale et de son label.  Restez serein, nous nous occupons de tout !

Engagement n°5

Sélection rigoureuse de nos installateurs.

DOM&VIE met à votre disposition :

  • des installateurs qualifiés,
  • des installateurs formés par corps d’état,
  • une démarche qualité globale,une évaluation et un bilan de compétences réguliers réalisés par les conducteurs de travaux DOM&VIE.

Engagement n°6

Des critères stricts pour notre centrale d’achat.

DOM&VIE travaille directement avec les fabricants de produits et équipements visant le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite. Notre centrale d'achat travaille étroitement avec les fabricants afin d'améliorer la qualité, l’ergonomie et les coûts des produits et équipements.

Engagement n°7

  • Informations régulières sur l’avancement des travaux.

Du démarrage des travaux jusqu’à la réception, nous vous tenons informés du planning et de l’état d’avancement du projet. Le respect du délai convenu est une priorité pour nous.

Engagement n°8

  •  Organisation systématique de la réception du chantier.

Pour faciliter la réception de vos aménagements, DOM&VIE vous remet un document permettant de formaliser cette étape importante du projet. 

Engagement n°9

 Suivi de votre satisfaction.

Pour mieux vous connaître et s’inscrire dans un processus d’amélioration continue, nous vous remettons à la réception des travaux un questionnaire de satisfaction simple et rapide à remplir.

Engagement n°10

  • Des travaux garantis et couverts

L'assurance responsabilité civile intervient lorsqu’une tierce personne (le client, un visiteur, etc.) subit un préjudice lié à la fourniture d’un produit ou d’un service de DOM&VIE. L'assurance décennale, appelée couramment " la décennale", assure les travaux réalisés par DOM&VIE sur ses chantiers." La décennale" s’applique pour les constructions neuves, les rénovations significatives du bâtiment, les extensions ou aménagements significatifs et couvre les dommages qui compromettent la solidité du bâtiment ou qui le rendent impropre à sa destination. L'assurance décennale assure le client en cas de malfaçons sur les travaux réalisés et ce pendant 10 ans à compter du début du chantier. Le point de départ de nos garanties est la réception des travaux par le client.

Engagement n°11

  • Un label.

DOM&VIE a suivi la formation HANDIBAT. Le label HANDIBAT® est une marque collective simple déposée à l’I.N.P.I Paris qui couvre les champs de la formation, les compétences professionnelles et les matériels. Le label HANDIBAT® valorise et reconnaît les compétences en matière de travaux et d’aménagements liés à l’accessibilité. Il s’agit d’une démarche volontaire des professionnels du bâtiment souhaitant assurer de façon pérenne un accueil et une prestation de qualité à la clientèle âgée ou en situation de handicap. Ce label est d’abord une réponse à la demande des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite qui veulent pouvoir choisir des professionnels du bâtiment parfaitement informés et formés à leurs besoins et qui peuvent  remédier à leurs problèmes en toute fiabilité.

Engagement n°12

  • Une présence dans les réseaux partenaires.

Les professionnels de santé, les aides lors du retour à domicile trouvent en nous un véritable relais pour aider au quotidien les personnes âgées ou en situation de handicap. Le personnel médical (ergothérapeutes, infirmiers, assistantes sociales) travaillant à domicile apprécie les installations adaptées aux différents problèmes. Nous mettons en œuvre les aménagements nécessaires étudiés avec la personne utilisatrice concernée. Le fait que tout au long de la chaîne de la mise en place nous puissions être un interlocuteur contractuel et commercial UNIQUE pour fournir les produits, les équipements ou réaliser les travaux est une véritable garantie pour le client.