• installation monte escalier pmr senior

Installation Monte escalier

Une fois le modèle de monte escalier SILVERLIFT choisi et sa fabrication terminée, il faut procéder à son installation à votre domicile. Poser un tel appareil demande de respecter des normes de sécurité. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est indispensable de faire appel à un professionnel. Dans le cadre de son offre clé en main, DOM&VIE se charge de l’installation complète de votre monte escalier, de la pose jusqu’au raccordement électrique.

L'installation de votre monte escalier DOM&VIE

La pose débute dès que la fabrication de votre SILVERLIFT est achevée. Nous convenons alors ensemble d’un rendez-vous à votre domicile. Nos professionnels expérimentés effectuent la pose dans des délais rapides. L’installation du monte escalier électrique est précise et entièrement sécurisée. L’installateur nettoie la zone, remet tout en ordre et vous explique le fonctionnement de votre appareil.
Cet accompagnement lors de la première utilisation est pour vous un gage de sécurité. Cela représente pour DOM&VIE l’assurance que vous pouvez profiter de votre monte escalier dès le premier jour. Nous mettons tout en œuvre pour garantir à nos clients une prestation complète et de haute qualité.

En faisant appel aux professionnel DOM&VIE pour la pose de votre fauteuil monte escalier, vous profitez de nombreux avantages :

  • Respect des normes de sécurité
  • Installation rapide en quelques heures (24h maximum selon le modèle)
  • Pose 100% sécurisée
  • Garantie de l’appareil (garantie 2 ans constructeur) et de l’installation

Nous proposons différentes formules additionnelles pour prestations supplémentaires en fonction de vos besoins.

Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire et notre professionnalisme pour l’installation de votre monte escalier SILVERLIFT.
DOM&VIE s’engage à être présent à vos côtés quel que soit votre besoin : conseil, écoute et dépannage par exemple.

Installer un monte escalier

Attentif aux attentes de ses clients, DOM&VIE apporte une réponse à vos questions les plus fréquentes.

  • Comment choisir le monte escalier électrique adapté à mon escalier ?

​Le choix de votre siège escalier est fonction de la configuration de votre escalier. Pour un escalier dénué de courbe et de palier intermédiaire, la solution adaptée sera le monte-escalier droit. Le monte-escalier tournant est conçu pour les escaliers présentant des virages, des changements de pente, des paliers intermédiaires. Pour l’extérieur, il existe le monte-escalier extérieur résistant aux intempéries.
​Pour vous assurer un choix adapté à votre situation, n’hésitez à contacter un conseiller DOM&VIE.

  • Un escalier étroit peut-il recevoir un monte escalier ?

Oui, même un escalier peut être habillé d’un siège escalier. Le SILVERLIFT Curve DOM&VIE peut être installé dans des escaliers aussi étroits que 610 mm et aussi raides que +/- 70°.

  • Quand débute l'installation du monte-escalier ?

Une fois la fabrication de votre monte escalier terminée, nous fixons ensemble une date pour la pose de votre appareil. Un installateur DOM&VIE se présentera à votre domicile le jour convenu pour procéder à l’installation complète.

  • Combien de temps dure la pose ?

Poser le monte escalier SILVERLIFT DOM&VIE ne prend que quelques heures (24h maximum selon le modèle). Notre installateur réalise une installation complète (pose et raccordement électrique). Il vous explique ensuite le fonctionnement de votre appareil. Cela vous permet d’utiliser votre monte escalier électrique immédiatement.

  • Où est fixé le rail du monte escalier ?

Tous nos monte escaliers sont positionnés sur les marches de votre escalier et non au mur. Cela permet une installation rapide et n’altère pas votre intérieur.

  • Est-il possible de conserver la rampe de l'escalier ?

Oui, vous conservez la rampe de votre escalier. Positionné sur les marches, votre monte escalier SILVERLIFT ne modifie pas la structure de votre escalier existant.

  • Peut-on installer un monte escalier à l'extérieur de notre logement ?

Il est désormais possible d’installer un siège escalier en dehors de votre logement. Notre solution SILVERLIFT de monte escalier extérieur vous permet de bénéficier des mêmes avantages que ceux des monte escaliers d’intérieur. Confort et sécurité vous sont assurés.

D’autres questions vous viennent à l’esprit ? N’hésitez pas à contacter un conseiller DOM&VIE, spécialiste des solutions d’adaptation et d’aménagement du domicile.
 

Demander un devis

Vertical Tabs