• equipements securisation des escaliers

Sécurisation des escaliers maison

Vous souhaitez sécuriser vos escaliers ? Le nez de marche représente un élément de finition de l’escalier de maison qui contribue à vous apporter plus de confort et de sécurité. Décliné dans de nombreuses finitions et coloris, il apporte une touche élégante à votre escalier. Avec le nez de marche, DOM&VIE garantit à ses clients une sécurisation optimale de leur environnement dans le respect d’une harmonie avec leur intérieur.

Le nez de marche pour sécuriser vos escaliers

Le nez de marche participe au confort et à la sécurité de l’escalier. Il joue un rôle essentiel pour les personnes l’empruntant au quotidien, limitant les risques de glissades et de chutes. Il permet également de protéger l’escalier de l’usure due aux passages réguliers. De plus, le nez de marche apporte une touche d’esthétisme non négligeable. Au travers de ses différents produits, DOM&VIE garantit à ses clients des nez de marche alliant sécurité et élégance.

Cet élément de finition se pose sur la partie saillante de la marche. Que le revêtement d’origine soit du bois, du béton recouvert, du carrelage ou un autre matériau, le nez de marche s’adapte à tous les types d’escaliers. Il convient à toutes les longueurs de marche et à toutes les épaisseurs.

Afin d’optimiser la sécurisation des escaliers de votre maison, vous pouvez apporter un contraste en optant pour une couleur et/ou un matériau différents de votre escalier. De plus, certains modèles sont antidérapants, ce qui permet une meilleure adhérence du pied. Parmi les nombreux modèles existants, DOM&VIE vous guide pour choisir le nez de marche qui vous convient.

Choisir le nez de marche qui vous convient avec DOM&VIE

Avec DOM&VIE, tout escalier peut avoir un nez de marche. En effet, quel que soit le revêtement de votre escalier, un modèle peut s’y prêter. L’arrête de votre marche peut en effet être habillée de bois, de PVC, de caoutchouc, de carrelage, d’inox ou bien encore d’aluminium. Selon votre envie, vous choisissez d’accorder le nez de marche avec le revêtement existant ou d’apporter un contraste.
Concernant la pose, elle se fera vissée dans la marche ou de façon adhésive, alors moins durable dans le temps.

Pour choisir le nez de marche adapté à votre escalier de maison :

  • Vérifier le revêtement de sol de votre escalier. Cela permet de sélectionner les nez de marche qui peuvent être posés.
  • S’assurer qu’il est possible de percer (attention si chauffage au sol notamment)
  • Tenir compte de l’état de surface des marches (régulières, abîmées, usées, etc.) En fonction de cela, le choix du nez de marche sera différent (plat ou en L).

Si vous optez pour un investissement durable dans le temps, le produit sera de qualité supérieure, certainement plus onéreux (pour les antidérapants notamment) mais aussi plus facile à poser.

Les produits proposés par DOM&VIE assurent une finition parfaite et esthétique de vos escaliers. Sécurité et élégance caractérisent les nez de marche de notre gamme. Nous proposons à nos clients de nombreux modèles adaptés à toutes les situations :

  • Matériaux : bois, PVC, inox, aluminium, carrelage, caoutchouc
  • Forme : plate, en L
  • Pose : vissée, collée, adhésive

DOM&VIE vous conseille et vous accompagne dans votre projet de sécurisation de vos escaliers à l’aide de nez de marche. Pour le choix, pour la pose, nous répondons toujours présent pour nos clients.

Demander un devis

Vertical Tabs