fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - 3 choses que votre famille n’ose pas vous dire Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

actualité 3 choses que votre famille n’ose pas vous dire

15 février 2022

En tant que senior, être bien entouré par sa famille est essentiel tout autant pour le bonheur qu’elle apporte que pour les conseils qu’elle peut prodiguer. Pour autant, les enjeux de la vieillesse peuvent être un sujet sensible ou difficile à aborder. Voici 3 phrases que votre famille n’ose peut-être pas vous dire.

“En prenant de l’âge, il devient compliqué de vivre à domicile” 85% des seniors souhaitent vivre à domicile, et c’est une volonté tout à fait compréhensible. En revanche, prendre de l’âge s’accompagne souvent de contraintes qui rendent le maintien à domicile difficile.

Monter ses escaliers, faire sa toilette ou cuisiner peut ainsi devenir un défi et demander certains efforts à votre famille, qui a souvent bien du mal à le formuler, en général car elle a peur de vous vexer.

Dom&Vie prend donc le relais de votre famille pour vous indiquer que rester vivre chez soi peut s’avérer compliqué. Mais de nombreuses solutions existent pour faciliter le maintien à domicile !

“Il est important de se prémunir contre la perte d’autonomie” Deuxième phrase que vous risquez de ne pas entendre même si vos proches le pensent : “Il est important de se prémunir contre la perte d’autonomie.”

L’objectif est de réduire le risque de chutes dans la maison, qui peuvent entraîner de sérieux problèmes de santé. En décidant de rester vivre à la maison, il faut donc penser à ces risques et s’en prémunir à l’aide de différents aménagements PMR.

Voir son autonomie diminuer s’accompagne également parfois de difficultés à profiter des plaisirs simples du quotidien, comme cuisiner avec ses proches. Il semble alors nécessaire de se prémunir de cette perte d’autonomie.

“Il est temps d’adapter la maison” Logiquement, les proches des seniors pensent également qu’il “est temps d’adapter la maison”.

Grâce à de nombreuses installations PMR, chaque senior peut garder un maximum d’autonomie et vivre en toute sécurité. Installer un monte-escalier est une excellente solution pour ceux qui commenceraient à avoir du mal à franchir les escaliers. Pour continuer à profiter de son jardin, il est même possible d’installer un monte-escalier extérieur !

Dans la salle de bain complète, remplacer sa baignoire par une douche sécurisée est recommandé et il peut être utile d’opter pour des WC PMR.

De même, il est possible d’aménager une cuisine complète parfaitement adaptée à vos besoins et à votre niveau d’autonomie.

Dom&Recap Les proches des seniors ont parfois des difficultés à aborder les sujets qui touchent à l’autonomie de chacun. Dom&Vie vous aide donc à comprendre les enjeux liés à l’adaptation du logement.

Pour choisir le maintien à domicile, il faut donc penser à certains aménagements PMR dans toutes les pièces de la maison en optant pour des douches à l’italienne sécurisées ou des monte-escaliers par exemple.

N’hésitez pas à demander plus de précisions sur ces aménagements à nos conseillers en les contactant au 09 70 24 60 86.

Demandez votre devis gratuit

Dom&Vie vous accompagne sur tous vos projets d'aménagement !

Devis gratuit

Demandez un devis gratuit et sans engagement !

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications