fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - Choisir-sa-franchise.com Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

Interview Choisir-sa-franchise.com

10 avril 2020

En ces contextes de crise sanitaire, Mickaël COHEN, fondateur du réseau, a répondu aux questions de Choisir sa Franchise afin de faire le point sur notre situation et nos actions en cette période.

 

Bonjour, qui êtes-vous et quelle est votre fonction au sein du réseau ?

DOM&VIE : Bonjour, je suis Mickaël COHEN, co-fondateur et directeur du développement du groupe DOM&VIE franchise.

Votre activité est-elle impactée par le confinement ?

DOM&VIE : Notre activité est directement impactée car notre métier est d’intervenir dans les travaux d’adaptation des seniors et personnes en situation de handicap. De par la crise actuelle, il ne nous est pas possible d’intervenir sans prendre de risque auprès de notre public.

 
Comment votre réseau s’organise t’il face à cette situation?

DOM&VIE : Vis-à-vis des clients, notre réseau s’organise autour d’une bienveillance auprès de nos clients par des appels réguliers pour prodiguer les bons conseils, prendre de leurs nouvelles ou bien les orienter vers nos partenaires qui pourraient les aider et les rassurer dans cette période de confinement.

Vis-à-vis de nos franchisés, nous avons également mis en œuvre un accompagnement et une aide pour toute leur activité et la mise en œuvre des aides auxquelles les agences ont droit pour leur permettre de sauvegarder leur trésorerie.
 
Comment envisagez-vous l’avenir de votre réseau ?

DOM&VIE : DOM&VIE est solide en termes de capitaux, ainsi, nous sommes optimistes sur l’avenir. Notre enjeu va être de tirer les enseignements et intégrer une nouvelle manière de travailler vis-à-vis de nos clients et vis-à-vis de nos franchisés. Ensuite, étant souple et agile, nous avons la capacité d’anticiper la reprise pour répondre à la forte demande à laquelle on s’attend du fait du confinement car les besoins exprimés en matière d’adaptation du logement chez soi vont être nombreux.
   
Quel message aimeriez-vous adresser aux créateurs d’entreprise ?

DOM&VIE : Au niveau des créateurs d’entreprise en cours, j’aimerai leur dire de continuer de persévérer dans leur création tout en s’adaptant à la nouvelle donne économique en fonction du secteur d’activité. Aussi, j’aimerai leur dire de pouvoir mobiliser l’ensemble des aides fournies par le gouvernement et les entités bancaires et institutionnelles pour mettre leur projet sur les rails.

Pour ceux qui souhaitent se lancer, je leur dirai que c’est le moment d’investir et de se lancer. La reprise économique va être forte, l’État ne devrait pas laisser tomber l’économie, l’ouverture des prêts bancaires, les opportunités sur notre marché liées à une prise de conscience plus forte sur l’aménagement de son chez soi font que cette période est propice pour étudier notre concept et modèle.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications