fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - Comment protéger les cheveux d’une personne âgée ? Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

santé sénior

Santé sénior Comment protéger les cheveux d’une personne âgée ?

22 juin 2020

Comme les années qui passent, nos cheveux vieillissent. Ah ces maudits cheveux blancs ! la chevelure est un élément important pour un sénior. Elle est le reflet d’une volonté d’un « rajeunissement lucide pour rester au mieux de l’âge ». Les séniors sont de plus en plus demandeurs de soins particuliers pour leurs cheveux. Voici des conseils pour faire face à la dégradation de vos cheveux.

C’est un fait malheureux, l’âge modifie la chevelure. L’activité hormonale chute et provoque une perte de la fibre capillaire. La chevelure perd son volume, devient plus sèche et moins résistante face aux agressions (coloration, rayons UV, pollution). L’impression est même d’une perte partielle des cheveux.

 

Les shampooings ! La première chose à laquelle on pense ! Le choix de changer de soins capillaires peut être une option. On pense à des produits destinés aux cheveux matures ou affaiblis. Les molécules comme la kératine, les nutriments comme le zinc vont redonner de la force aux cheveux et augmenter le volume.

La pratique de l’auto-massage du cuir chevelu permet également la micro-circulation du sang et l’oxygénation des racines. Vos cheveux sont protégés efficacement et cela vous redonne une nouvelle renaissance. Abandonnez les produits coiffants ! les mousses ou encore les laques doivent passer aux oubliettes. Elles sont destructrices pour les cheveux.

 

Une deuxième option se présente à vous : une alimentation équilibrée. Le changement doit d’abord venir de l’intérieur. La tige capillaire retrouve de la densité. Les cheveux retrouvent du volume. Le poisson comme le cabillaud est efficace car c’est un aliment peu gras et riche en protéines. Les fruits font également partie d’une alimentation saine qui favorise des cheveux encore plus forts.

Face à une espérance de vie en augmentation et les nombreuses maladies qui apparaissent, les personnes vulnérables ont besoin de s’occuper de leurs cheveux. L’émergence du socio-coiffeur vient en aide à toutes ces personnes. Ce sont des coiffeurs qui exercent dans le milieu médical. Les taris sont les mêmes que dans les salons de coiffure.

 

La chevelure est un élément essentiel pour une personne âgée et notre bien-être, alors protégeons-la ! 

Prenons contact !

Tous vos projets sont accompagnés par un interlocuteur unique

Nous sommes là pour vous accompagner !

Remplissez ce formulaire pour être contacté par un de nos conseillers

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications