fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - Coronavirus : DOMETVIE Montpellier-Agglo à vos côtés Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

Coronavirus : DOMETVIE Montpellier-Agglo à vos côtés

sanitaire Coronavirus : DOMETVIE Montpellier-Agglo à vos côtés

29 May 2020

En savoir plus

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a eu des conséquences pour chacun d’entre nous. Les mesures de confinement, nécessaires pour juguler l’afflux des malades dans les services d’urgences, ont également été synonymes d’isolement et d’inquiétude pour la population.
Ayant l’habitude de travailler auprès de personnes vulnérables, DOMETVIE Montpellier-Agglo s’est adapté en se basant sur deux impératifs : le maintien d’une activité minimum et l’application stricte des règles de sécurité sanitaire.

DOMETVIE pendant le confinement

Au cours des deux mois de confinement, notre maître-mot a été « adaptation ». Le télétravail nous a permis de garder un niveau d’activité réduit, mais néanmoins essentiel. Qu’il s’agisse des chantiers déjà entamés ou des projets à venir, nous ne souhaitions rien négliger et progresser autant que le permettaient les conditions sanitaires. Trois dimensions importantes de notre activité ont ainsi pu être assurées :

 

1. Le maintien du lien avec les clients

Même en télétravail, il nous paraissait essentiel de garder contact avec nos clients, surtout au cours d’un évènement par nature anxiogène. Grâce au téléphone, nous avons pu rassurer et rappeler nos engagements.

 

2. Le maintien des travaux

Les chantiers étaient maintenus quand ils n’étaient pas situés au domicile du client ou lorsqu’une distanciation totale était possible.

 

3. La mise en œuvre de nouveaux projets

En collaboration avec nos prestataires et prescripteurs, nous souhaitions également préparer les projets futurs. Nous pouvions assurer à ce niveau la prise de contact avec le bénéficiaire afin d’effectuer la visite d’étude préalable.

 

DOMETVIE depuis la reprise

À l’image de l’ensemble de la population, nous sommes à la fois soulagés de voir le confinement se terminer et conscients des efforts à accomplir pour écarter significativement les risques d’une reprise de l’épidémie. Dans cette optique, nous avons repris le travail dans les locaux habituels en mettant en place des protocoles stricts.

 

  • Dans nos bureaux : nous utilisons du gel hydroalcoolique et des masques et procédons à une désinfection quotidienne.
  • Chez le client : les techniciens disposent également de masques et de gel hydroalcoolique. En outre, les employés en contact avec les clients effectuent un relevé de température frontale avant chaque visite.

 

DOMETVIE dans les prochains mois

Le port du masque et l’utilisation de gel seront maintenus jusqu’à la fin de l’année, même en cas de reflux complet de l’épidémie. La nature de notre activité nous incite à transformer nos comportements en profondeur, raison pour laquelle nous avons décidé que les mesures d’hygiène telles que la désinfection des locaux ou des mains deviendront des routines obligatoires.
Notre volonté de minimiser absolument les risques explique la mise en œuvre de ces protocoles et leur prolongement au-delà du contexte lié au Covid-19. Après la parenthèse du confinement, pendant lequel la distanciation allait trop souvent de pair avec la perte du lien social, nous souhaitons avant tout faire rimer prudence avec présence.
Nous sommes heureux de réinstaurer peu à peu cette relation qui avait été distendue et de réaffirmer plus que jamais notre solidarité avec nos clients comme avec les populations qui ont été isolées et fragilisées.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications