fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - Déconfinés mais toujours isolés Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

sénior

Actualité senior Déconfinés mais toujours isolés

22 septembre 2020

En savoir plus

L’isolement des personnes âgées ! Un malheureux phénomène qui revient en cette année 2020. Le contexte sanitaire compliqué que l’on connait accentue encore plus cette impression que les séniors se sentent délaissés. Voici certaines résolutions à cette tendance déplaisante.

  • senior

    Résoudre la fracture numérique

    Elle existe encore ! Le confinement a renforcé l’utilité des outils numériques. Le téléphone a été important pour atténuer l’isolement. Malgré un intérêt croissant pour l’informatique, un quart des français de plus de 60 ans et plus ne s’intéressent pas à Internet. Un accompagnement est alors préconisé (formations dédiées) pour toute personne éloignée du numérique.

  • senior

    Donner la parole aux séniors !

    C’est le premier reproche qu’on peut émettre lors de cette crise sanitaire. La voix de nos séniors a été peu ou pas entendue, malgré le formidable travail de tous les acteurs du monde sénior (associations, travailleurs sociaux, professionnels locaux…). Les personnes âgées sont pourtant des acteurs de notre société. Leur parole peut être utile, avec l’apport des médias. La valorisation de la figure séniore représente une meilleure visibilité et une belle façon de changer le regard sur le vieillissement. Insérer nos aînés dans le cadre social de société est important pour lutter contre la solitude.

  • senior

    Aide indispensable de tous les acteurs

    Aidants familiaux ou professionnels, associations, bénévolat… les acteurs indispensables lors du confinement, pour toutes les personnes âgées. Sans cet apport, le confinement pour tous ces séniors isolés aurait été une épreuve encore plus difficile à supporter. Un engagement à maintenir afin de valoriser et développer l’aide aux personnes âgées à travers la générosité de ces personnes.

  • senior

    Renforcer la proximité !

    Les personnes vulnérables et isolées sont à risque. L’action au niveau local est donc primordiale. Du maire au simple commerçant en passant par le médecin, tous les citoyens peuvent ou doivent s’engager dans le soutien de toutes ces personnes. La solitude ne serait alors qu'un mot.

Prenons contact

Nous sommes là pour vous

Nous sommes là pour vous accompagner !

Remplissez ce formulaire pour être contacté par un de nos conseillers

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications