fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - J'ai besoin d’adapter mon intérieur à mon handicap, que faire ? Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

actualité J'ai besoin d’adapter mon intérieur à mon handicap, que faire ?

28 juin 2022

Vous êtes une personne à mobilité réduite et souhaitez aménager votre domicile pour qu’il corresponde au mieux à vos besoins ? Vous connaissez un handicap suite à un accident de la vie et ne savez pas encore quelles installations PMR sont idéales pour vous ? DOMetVIE vous accompagne dans vos choix d’aménagement.

La salle de bain, une pièce essentielle Pour commencer, la salle de bain est une pièce déterminante dans l’aménagement du domicile. En effet, si cette pièce n’est pas aménagée, garder son indépendance et son autonomie devient rapidement un défi.

Comment se laver seul alors qu’il faut enjamber la baignoire ? Et comment s’adapter à un lavabo qui est trop bas et sous lequel son fauteuil roulant ne passe pas ?

Autant de questions que vous n’aurez plus à vous poser lorsque vous aurez fait le choix d’une salle de bain complète adaptée. Remplacer votre baignoire par une douche à l’italienne sécurisée est un pas important vers l’autonomie. De plain-pied, celle-ci vous permettra de vous doucher en toute sérénité, d’autant plus si vous y ajoutez un siège de douche et une robinetterie adaptée. Avec ses parois mi-hauteur, la douche PMR peut également être un atout puisqu’elle permet à un tiers de pouvoir vous aider en toute simplicité.

En ce qui concerne le lavabo, opter pour un lavabo adapté vous permet de vous assurer de disposer d’une installation PMR spécialement pensée pour vous et conçue en fonction de vos besoins.

L’enjeu de la mobilité dans le domicile Ensuite, l’enjeu pour une personne à mobilité réduite est justement la mobilité. Pouvoir se mouvoir un maximum à son domicile est très important pour profiter de chez soi et ne pas se sentir frustré.

Différentes installations PMR sont donc disponibles pour vous accompagner dans cette démarche. Cela commence tout simplement par des barres de maintien, que l’on appelle également barres d’appui, et qui peuvent être fixées n’importe où dans la maison pour vous aider à vous déplacer sans risque.

Si accéder à vos étages devient difficile, les monte-escaliers intérieurs comme extérieurs sauront vous aider. Que vous ayez des escaliers droits ou plus originaux, il existera un modèle de monte-escalier fait pour vous.

Enfin, si vous habitez dans un immeuble, vous pouvez également penser à vous doter d’une rampe PMR pour faciliter l’entrée dans votre immeuble. Les professionnels de DOMetVIE pourront vous accompagner et vous donner tous leurs conseils pour plus de mobilité à domicile.  

Et si vous aménagiez un studio complet ? Enfin, il existe une autre solution pour aménager votre domicile si vous êtes une personne à mobilité réduite. Pourquoi ne pas choisir directement un logement conçu pour vous ?

Chez DOMetVIE, nous réalisons des studios clé en main, qui comprennent tous les aménagements PMR nécessaires : de la douche sécurisée à la cuisine complète adaptée en passant par les toilettes PMR, rien ne nous échappe !

Profitez ainsi à nouveau d’un intérieur à votre image et qui correspond parfaitement à vos besoins.

DOMetRECAP Pour aménager votre domicile en tant que personne à mobilité réduite, vous pouvez donc choisir des installations PMR dans la salle de bain ou la cuisine par exemple, et opter pour un monte-escalier. Pour une solution plus complète et sans prise de tête, le studio aménagé peut être le choix idéal !

En plus, tous ces aménagements sont esthétiques. Alors, n’hésitez plus et contactez les conseillers de DOMetVIE au 09 70 24 60 86. 

Demandez votre devis gratuit

Dom&Vie vous accompagne sur tous vos projets d'aménagement !

Devis gratuit

Demandez un devis gratuit et sans engagement !

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications