fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - Mini-guide sur l’aide de l’ANAH Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

actualité Mini-guide sur l’aide de l’ANAH

15 juillet 2022

Pour les seniors ou les personnes en situation de handicap, aménager son domicile est souvent indispensable pour garder son autonomie et vivre un quotidien en toute sérénité. Certaines aides financières existent pour vous accompagner dans ces travaux, dont l’ANAH.

L’ANAH en quelques mots L’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat) est une réponse territoriale aux enjeux de l’habitat privé, dans le but d’améliorer les logements déjà existants. 

Elle accorde des subventions pour la rénovation de l’habitat en fonction de 4 priorités, dont l’adaptation des logements à la perte d’autonomie liée au handicap ou au vieillissement.

Qui peut en bénéficier ? L’ANAH s’adresse aux copropriétaires ainsi qu’aux propriétaires d’un logement de plus de 15 ans.


Certaines conditions s’appliquent cependant : l’aide dépend du niveau de revenus des personnes qui souhaitent en bénéficier. De plus, si vous êtes propriétaire occupant d’un logement, vous devez vous engager à y vivre encore pendant 6 ans après les travaux.

Pour vous accompagner dans votre demande, les conseillers de DOMetVIE sauront vous donner plus de détails sur le dossier et vous dire si vous êtes éligible ou non.

Vous pouvez également contacter les téléconseillers de l’ANAH au 0820 15 15 15.

En pratique, qu’est-ce que l’ANAH peut vous apporter ? Une fois la subvention accordée, vous pouvez commencer les travaux. Attention : l’ANAH ne subventionne pas des aménagements déjà réalisés !

Le niveau de l’aide dépend de vos revenus ainsi que du prix des travaux, mais elle vous permet d’envisager plus facilement les installations PMR qui pourront transformer votre quotidien. N’hésitez plus pour faire installer la douche senior, le monte-escalier ou le studio entièrement adapté dont vous avez besoin !

L’ANAH est cumulable avec d’autres aides financières, ce qui rend encore plus simple l’aménagement du domicile pour tous les seniors ainsi que les personnes à mobilité réduite, ou même tout simplement si vous souhaitez anticiper et améliorer votre logement en prévision de l’avenir.

DOMetRECAP Grâce à l’aide financière que représente l’ANAH, chacun peut rêver le chez-lui qui correspond à ses besoins.

Les conseillers de DOMetVIE se tiennent à votre disposition pour toute question au 09 70 24 60 86.

Demandez votre devis gratuit

Dom&Vie vous accompagne sur tous vos projets d'aménagement !

Devis gratuit

Demandez un devis gratuit et sans engagement !

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications