fbpx Qui sommes nous - DOM&VIE, spécialiste aménagement PMR Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

DOM&VIE, un réseau unique 

vb

 

Nicolas et moi sommes amis depuis l’enfance et alors que nous étions encore lycéens, nous projetions déjà de créer notre propre société.

Autant chez Nicolas qui était ingénieur et moi développeur, ce sentiment n’a fait que s'accroître car force était de constater que nos fonctions respectives manquaient souvent de sens. C’est ainsi que ce besoin de mettre en exergue nos engagements sociaux s’était révélé encore plus nécessaire et important

cv
En 2011 j’ai assisté personnellement à la perte d’autonomie de mon grand-père atteint de la maladie de parkinson.

J’étais alors contraint de découvrir qu’aucune solution complète de réaménagement n’était proposée et surtout pas d’interlocuteur spécialisé pour être accompagné sereinement. Je demande à Nicolas de l’aide, et je revois encore cette scène où il revient vers moi non pas avec une solution mais avec une étude de marché complète

b
Nous avions alors compris que le cas de mon grand-père n’était pas isolé. Nous qui avions toujours eu pour ambition d’être des acteurs importants dans l’amélioration du quotidien des gens, nous pour qui entreprendre était un but, mais avec l’exigence que cela soit à vocation sociale, étions enfin fières de voir naitre DOM&VIE.Durant un an nous avons travaillé pleinement sur ce projet en faisant appel à des professionnels du maintien à domicile, mais surtout en nous intéressons nous-mêmes de près à la problématique de l’accessibilité en allant à la rencontre des futurs utilisateurs. Notre but étant d’écouter nos ainés pour leur offrir les meilleures solutions. Après une centaine de rendez-vous, l’offre DOM&VIE était créée pour apporter un interlocuteur unique, afin d’aménager l’ensemble des pièces de l’habitat depuis la conception jusqu’à la finition du projet.

vbcv
Aujourd’hui, nous sommes conscients que lorsque nous réaménageons votre intérieur, nous vous permettons certes de garder votre autonomie, et de vivre en toute sécurité. Mais nous sommes surtout heureux de savoir que rien ne va changer au sein de vos relations avec vos proches. Les liens entre grands parents et petits enfants seront protégés. Les gouters ou les repas de fêtes seront chaleureux, parce que vous aurez le privilège de les passer dans ce même lieu chargé de souvenirs et empreint de votre histoire. C’est nous qui nous adaptons à votre intérieur et à ce que vous y avez construit jusque-là et jamais le contraire. »

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie