fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - 5 conseils pour rester en forme plus longtemps Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

santé sénior

Santé sénior 5 conseils pour rester en forme plus longtemps

20 juillet 2020

En savoir plus

Lorsque l’âge avance, il est important de rester en forme, que ce soit physiquement et moralement. Voici 5 conseils qui peuvent permettre à un sénior d’être toujours au top malgré la perte de certaines de ses capacités.

 

Le sport, la première chose à laquelle on pense !

Nous le savons ! le sport est un excellent moyen de rester en forme. Et avec l’âge, le corps se modifie, les capacités respiratoires et cardiaques d’un sénior sont différentes. Il faut privilégier les sports d’endurances. La natation est l’activité la plus adaptée mais d’autres options peuvent être envisagées : vélo, marche à pied ou encore le yoga (pensez aux articulations !). Mais n’oubliez pas un élément essentiel : gardez une bouteille d’eau pour rester hydraté.

sénior

 

 

Douche pmr
Se laver, un moment de détente !

La propreté est indispensable pour notre bien-être. Prendre une douche et un bain est le seul moment de détente durant la journée. Vous transformez votre salle de bain PMR avec tous les équipements adaptés : douche PMR, lavabo et vasques PMR, WC PMR, meubles adaptés. Vous pourrez profiter pour vous laver en toute sécurité.

 

Faire travailler son cerveau !

Préserver votre mémoire ! c’est important ! car elle peut perdre en capacité avec l’âge. Les jeux de société (les jeux de cartes ou les dominos par exemple) sont un bon moyen de solliciter votre mémoire. Ce sont aussi des jeux amusants qui permettent de préserver un lien social, importants pour vieillir tranquillement.

 

Bien manger !

Manger sainement est essentiel pour éviter les problèmes de santé, chez un sénior. Évitez le gras, manger des légumes, et votre corps restera un moteur performant. Le sénior a besoin de vitamines et minéraux pour pouvoir continuer à réaliser d’autres activités.

 

sénior
Appelez vos proches !

Le meilleur réconfort, c’est la famille ! Pour les personnes isolées, garder le contact avec les membres de son entourage garantit une santé morale au maximum. Le sénior peut utiliser les nombreux moyens de communication pour prendre des nouvelles de ses proches

 

Prenez ces conseils en considération et portez-vous bien !

Prenons contact

Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets

Nous sommes là pour vous accompagner !

Remplissez ce formulaire pour être contacté par un de nos conseillers

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications