fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - Comment se protéger du froid en tant que senior ? Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

actualité Comment se protéger du froid en tant que senior ?

14 décembre 2021

La période hivernale, synonyme de froid, est également une partie de l’année qui peut rendre la vie difficile aux seniors. Voici quelques conseils pour vous prémunir et lutter contre le froid.

Pourquoi les seniors sont-ils plus sensibles au froid ? Les personnes âgées ont tout d’abord une perception différente de la chaleur, ce qui peut leur faire ressentir le froid avec une plus grande intensité. Viennent s’ajouter les conséquences de nombreux médicaments qui empêchent les vaisseaux sanguins de se contracter pour lutter contre le froid, et l’hiver peut devenir un véritable casse-tête !
Il s’agit alors de trouver des moyens simples et concrets pour permettre à tous nos seniors d’envisager cette période sereinement, pour qu’ils n’aient plus qu’à se concentrer sur les bons moments.

Nos 5 conseils pour un hiver tout doux ! Conseil n°1 : Penser bien sûr à se couvrir lors de ses sorties, en commençant par la tête, car c’est la partie du corps qui se refroidit en premier.

Conseil n°2 : Ne pas oublier d’aérer son domicile, même lorsqu’il fait froid dehors. On peut choisir le moment le plus chaud de la journée pour aérer s’il faut, mais il est en tout cas indispensable d’ouvrir ses fenêtres pour renouveler l’air intérieur.

Conseil n°3 : Pour se réchauffer, on ajuste son chauffage mais en se rappelant qu’il faut éviter de dépasser 21°. Grâce aux professionnels qualifiés de Dom&Vie, vous pourrez faire le choix de la domotique dans votre domicile. De quoi modifier la température de votre intérieur en toute simplicité !

Conseil n°4 : Ne pas rester enfermé chez soi. Cela peut être tentant de rester dans le confort de sa maison, mais s’il fait une température supportable à l’extérieur, il est important de rester actif et mobile. Si vous disposez d’un monte-escalier extérieur, vous pourrez aussi accéder à votre jardin même s’il n’est pas au même niveau que la maison et que vous avez une mobilité réduite.

Conseil n°5 : Enfin, l’alimentation joue un rôle déterminant dans le bien-être des personnes âgées en hiver ! Ne lésinez pas sur les vitamines, que l’on retrouve beaucoup dans la soupe notamment. Les sucres lents contenus dans le riz ou les pâtes sont également un atout pour votre santé. Pour faire de bons petits plats pendant cet hiver, vous pouvez choisir de faire installer une cuisine complète par nos experts de l’aménagement PMR.

Dom&Recap En hiver, nos seniors doivent faire particulièrement attention au froid et certains conseils sont à suivre pour s’en protéger.

Pour rendre leur vie plus simple au quotidien pendant cette période, de nombreux aménagements PMR sauront être utiles !

Vous pouvez vous rapprocher des conseillers de Dom&Vie en cas de questions sur nos installations adaptées en composant le 09 70 24 60 86.

Demandez votre devis gratuit,

Dom&Vie vous accompagne dans tous vos projets d'aménagement !

Devis gratuit

Demandez un devis gratuit et sans engagement !

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications