Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

Sanitaire

Sanitaire

En savoir plus

Sanitaire

Vous souhaitez équiper votre ERP pour rendre l'espace sanitaire accessible ?

Vous vous demandez quels critères il faudrait respecter pour des WC accessibles ?

Des WC accessibles sont désormais à prévoir dans chaque bloc sanitaire. La réglementation impose ses exigences pour la sécurité, l’autonomie et le bien-être de votre clientèle PMR.

L’espace de manœuvre doit être suffisant à l’intérieur pour la personne en fauteuil. Outre la taille de la pièce, celle de la porte doit aussi être adaptée. Il est nécessaire de prévoir des WC surélevés. La hauteur de la surface d’assise doit être comprise entre 45 et 50 cm abattant inclus. Une barre d’appui latérale est à fixer à côté de la cuvette (hauteur du sol : 70 à 80 cm).

Le lave-mains doit également être accessible. Le passage des pieds et des genoux d’une personne en fauteuil roulant doit être possible sous l’équipement sanitaire. Le choix du lavabo et de la robinetterie doit être fait de sorte que l’utilisation et la préhension soient aisées.

Pour l’aménagement des WC accessibles de votre ERP, vous trouverez tous les équipements adaptés avec les solutions DOM&VIE.

Découvrez nos produits adaptés

Dans le cadre d’une rénovation globale, nos équipes vous proposent l’installation d’appareillages tels que :

•    Les receveurs de douche,

•    La robinetterie,

•    Les lavabos,

•    Les sèche-serviettes,

•    Les WC,

•    Les meubles,

•    Les sièges de douche,

•    Les éléments d’appui.

DOM&VIE prend également en charge la réfection de vos revêtements de sol, de vos murs et huisseries. Ensemble, nous étudions vos besoins.

Pour la mise en conformité de votre espace sanitaire, DOM&VIE vous propose de faire appel à ses équipes d’étude et de réalisation.

Nous vous présentons des solutions personnalisées et adaptées à votre établissement. Contactez nos conseillers pour en savoir plus.

La douche adaptée PMR en ERP

Pour concevoir un sanitaire adapté PMR comprenant une douche, certaines règles sont à prendre en considération. La sécurité et le confort de votre client en situation de handicap doivent être assurés, son autonomie garantie.

L’accès à la douche doit se faire sans obstacle ni contrainte. Antidérapant, l’espace douche doit être équipé d’une barre d’appui verticale et horizontale. Prévoir un dispositif d’assise est obligatoire. Le siège de douche mobile, réglable en hauteur et antidérapant est fortement recommandé.

En tant qu’experts en solutions d’aménagement PMR, nous vous guidons dans votre projet de douche adaptée au sein de votre ERP.

Besoin d'aide pour choisir ?

Nous sommes là pour vous aider à concrétiser au mieux votre projet.

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie