fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - L’installation d’un monte-escaliers : Le mode de fonctionnement Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

monte-escaliers

Monte-escaliers L’installation d’un monte-escaliers : Le mode de fonctionnement

10 septembre 2020

En savoir plus

L’outil d’accessibilité tendance pour de nombreux foyers, le garant d’une nouvelle sécurité pour votre corps, et le gardien de votre indépendance. Le monte-escaliers est appelé à la barre.

  • monte-escaliers

    Pourquoi ?

    "Ah ! mes pauvres jambes, elles sont plus toutes jeunes !" voilà ce que disent beaucoup de personnes âgées lors d’une montée de leurs escaliers. Capacités physiques en perte de vitesse, fatigue accumulée, peur de la chute… plusieurs raisons expliquent les prémices d’une installation d’un monte-escaliers. Pourtant, plusieurs critères sont à prendre en compte avant d’envisager d’installer le monte-escaliers chez soi. Deux facteurs sont essentiels : la structure de vos escaliers selon le monte-escaliers (monte-escaliers droit, monte-escaliers tournant, monte-escaliers extérieur) et la durée d’installation (rendez-vous + prise en charge de l’installation par des experts qualifiés). L’étude du projet met quelques jours à être élaboré avec certains détails à préciser pour assurer la qualité de l’installation.

  • monte-escaliers

    Comment ?

    Les critères définis pour l’installation du monte-escaliers varient selon diverses options. La longueur de l’escalier, l’angle d’inclinaison et la hauteur du plafond sont les principaux éléments étudiés afin d’y apporter les retouches nécessaires. Le fonctionnement du monte-escaliers se base alors un rail métallique. Ce dernier est placé sur le côté du mur ou sur le côté rampe de l’escalier. Un siège est fixé pour monter et descendre le long du rail. Cet assemblage est complété par un moteur électrique qui permet la navigation du siège sur le rail. L’apparition des batteries est venue faciliter le travail du moteur. Fini le fil encombrant ! L’évolution avec le siège pivotant favorise la descente face à l’escalier. La sécurisation de l'escalier est assurée et le risque d’accident considérablement limité. Bien évidemment ! des tests sont faits au démarrage pour vérifier la qualité des réglages pour le monte-escaliers.

Le monte-escaliers est un outil utile pour toutes les personnes âgées ou en situation de handicap qui veulent maintenir leur indépendance.

Prenons contact

DOM&VIE s'engage pour tous vos projets d'aménagement 

Nous sommes là pour vous accompagner !

Remplissez ce formulaire pour être contacté par un de nos conseillers

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie