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ITW – Steve Sigaud : « J’ai rejoint DOMetVIE avec la volonté d’agir et accompagner les familles de tous nos aînés »

Nouvelle franchise dans le sud de la France, l’agence de Sud Aveyron (12) mené par Steve Sigaud possède les mêmes ambitions que DOM&VIE. Entre son arrivée au sein du réseau et ses objectifs, Steve est déterminé à aider toutes les personnes qui en ont besoin. Entretien avec un nouveau franchisé du projet DOM&VIE

Racontez-nous votre expérience avant DOMetVIE ?

Avant DOM&VIE, j’ai travaillé 10 ans dans un magasin d’électroménager indépendant à MILLAU. Aucun lien avec l’activité de DOM&VIE. J’ai franchi les paliers les uns après les autres. D’abord réceptionniste puis vendeur et je suis devenu enfin responsable du magasin. J’ai souhaité franchir une nouvelle étape et devenir dirigeant de ma propre entreprise.

J’ai travaillé pendant plusieurs mois mon projet de création d’entreprise avec des sociétés spécialisées dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs. Le système de franchise s’est avéré comme la meilleure façon de me lancer. Travailler en collaboration avec une entreprise tout en étant gestionnaire de ma propre agence était pour moi le meilleur moyen d’exploiter toutes mes capacités.

Pourquoi avoir choisi DOMetVIE et la cause du maintien à domicile ?

Je suis tombé sur DOM&VIE par hasard en naviguant sur le site « Observatoire de la franchise ». C’est le comité chargé de l’organisation des salons et événements pour les rencontres entre entrepreneurs et franchises.

Comme Nicolas et Michaël (ndlr les fondateurs et dirigeants de DOM&VIE), j’ai vécu la perte d’autonomie d’un proche. Je sais les difficultés que peuvent rencontrer les personnes fragilisées, et par ricochet, leurs proches.

La perte d’autonomie brutale de ma mère a été une épreuve difficile. Je ne possédais pas les acquis nécessaires, ni le temps ou les compétences techniques pour faire les aménagements nécessaires. Je ne connaissais pas les moyens de financement, aides et subventions. Le sentiment d’impuissance, de ne pas pouvoir l’aider reste un souvenir douloureux.

J’ai rejoint DOM&VIE avec la volonté d’agir et accompagner les familles dans l’avancée en âge de nos aînés. Ne pas subir, mais agir. Devenir un acteur du maintien à domicile, du confort, de la sécurité et de la dignité de toutes les personnes fragilisées. C’est la valeur que je partage avec DOM&VIE.

Quelles sont vos objectifs pour le court terme ?

Mon objectif sur le court terme est de conclure un maximum de projet SD (salle de bain). Je souhaite également développer la trésorerie de ma société pour investir dans une boutique 2.0 dès que possible. La boutique permet à une agence d’acquérir une plus grande notoriété. Le plus important est de montrer à nos clients nos produits et ainsi les inciter un jour à faire appel à nous. Le réseau DOM&VIE cherche des entrepreneurs pour ouvrir des agences de proximité. Mon ancrage local, ma proximité avec les habitants et ma connaissance de tissu local sont des atouts. Je veux être un entrepreneur préoccupé avec les attentes et désirs de nos clients. C’est la priorité !

Une phrase pour décrire votre valeur ajoutée au sein du réseau ?

Je n’ai pas de citation ou de devise particulière pour me décrire ou traduire mes ambitions. J’avance, une marche à la fois, avec prudence mais pas sans ambitions. Je souhaite devenir un franchisé fort sur lequel pourra s’appuyer la tête de réseau pendant de longues années. Une franchise sur laquelle ma relation avec le client se base sur la confiance. Un projet bien mené qui assure la sécurité pour le client est ma plus grande satisfaction.

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