fbpx DOM&VIE, aménagement PMR - Une nouvelle étape pour DOMetVIE ! Aller au contenu principal

Je recherche...

ENTER pour rechercher - ECHAP pour quitter

actualité Une nouvelle étape pour DOMetVIE !

23 juin 2022

La société DOMetVIE, spécialisée dans l’adaptation et l’aménagement du domicile des seniors et personnes à mobilité réduite, accompagnée d’LM INVEST FRANCE et de PROVESTIS, réalise une levée de fonds de plus de 5M€. Elle ambitionne de devenir un leader de son marché d’ici 2025.

Passée en 10 ans de 2 à 100 collaborateurs, implantée sur tout le territoire national avec 80 franchises, la société DOMetVIE, spécialisée dans l’aménagement du domicile des seniors et personnes à mobilité réduite, se donne 3 ans pour devenir le leader de son marché.

Pour y parvenir, ses fondateurs, Nicolas SAUMONT et Mickael COHEN, comptent accélérer leur développement et leur proposition de valeur sur le marché.

Marché en pleine expansion et virage domiciliaire La crise sanitaire a renforcé l’envie déjà prégnante des aînés de rester à domicile : ils sont plus de 85% à le souhaiter (source : ANAH). Mais selon les chiffres du gouvernement, seulement 6% des logements en France sont adaptés aux effets de l’avancée de l’âge. Le souhait des pouvoirs sociaux est donc clair : encourager ce maintien à domicile.

La vision du groupe : un habitat confortable, sécurisant et valorisant pour chacun de nos aînés.

Besoin d’Humain En 2011, Mickaël COHEN a vécu la perte d’autonomie de ses grands-parents. « J’ai assisté personnellement à la perte d’autonomie de mon grand-père atteint de la maladie de Parkinson. J’ai alors découvert qu’aucune solution complète de réaménagement n’était proposée, et surtout qu’il n’existait pas d’interlocuteur spécialisé pour être accompagné sereinement. » Lui vient alors l’idée, avec son associé Nicolas SAUMONT, de créer DOMetVIE, car, poursuit-il, « avec l’expérience personnelle et douloureuse vécue, nous avions alors compris que le cas de mon grand-père n’était pas isolé. »

La mission du groupe : comprendre les besoins des clients, écouter, déstigmatiser, échanger avec les professionnels de santé, en fait, répondre au besoin d’une approche humaine.

Structurer le marché, apporter une création de valeur unique Forte de l’expérience d’une centaine de domiciles aménagés sur l’agence pilote, l’offre DOMetVIE s’est affinée au fil des années et apporte une création de valeur unique sur le marché.

  • Un interlocuteur unique et de proximité.

  • Une prise en charge de A à Z du projet.

  • solutions d’aménagement clés en main, de haute qualité à prix accessible.

  • Une durée d’installation courte afin de limiter l’indisponibilité des pièces de vie.
     

A partir de 2016, DOMetVIE a déployé son réseau de franchise. Chez DOMetVIE, la franchise est l’histoire de porteurs de projets de proximité qui souhaitent évoluer sur un marché en pleine structuration, avec des besoins considérables sur tout le territoire, et qui souhaitent avant tout donner du sens à leur métier.


Consécration, 6 ans après la création du groupe : DOMetVIE se distingue comme la révélation finaliste de la franchise 2018. La société boucle à cette époque les premiers partenariats avec des acteurs soucieux de leur clientèle âgée, notamment AXA FRANCE et NEXITY.

 

Dernière étape du processus de mise sur le marché, « l’hybridation », c’est-à-dire la coexistence entre franchise et réseau en propre, « un processus vertueux et générateur de valeur » explique Nicolas SAUMONT.
 

2022, nouvelle étape pour DOMetVIE avec LM INVEST FRANCE et PROVESTIS

 

DOMetVIE boucle en juin 2022 une levée de plus de 5M€ en premier lieu auprès de l’un de ses actionnaires historiques, PROVESTIS, la holding de la famille de Daniel BERNARD. La société est aussi notamment accompagnée historiquement par NOMART, le family office du Suédois Lennart BRAG.
 

La levée de fonds également opérée auprès de nouveaux investisseurs a été coordonné par Hugues LE MAIRE, président d’LM INVEST FRANCE, qui a convaincu l’un des plus beaux acteurs de la franchise artisanale en France et à l’étranger, Eric KAYSER. « Nous avons cherché un actionnariat impliqué, qui puisse contribuer au développement de la société. Je suis heureux que mon ami Eric KAYSER rejoigne l’aventure » explique Hugues LE MAIRE.


Les fonds levés vont être utilisés dans les domaines suivants :

  • Renforcer l’infrastructure afin d’accompagner la croissance et développer les services apportés aux franchises et aux équipes.

  • Améliorer en continu nos solutions d’aménagement afin de toujours plus allier ergonomie, sécurité et esthétisme.

  • Déployer des stocks afin d’accroitre la réactivité auprès de nos clients.

  • Développer le service client.

  • Renforcer la digitalisation de l’entreprise.

  • Déployer les succursales afin d’assurer un maillage national et la continuité de réponses aux sollicitations des aînés.

  • Lancer le nouveau concept store afin de permettre aux clients de découvrir in situ les solutions et les services.

     

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous pour suivre toutes les actualités de Dom&Vie

Powered by ProofFactor - Social Proof Notifications