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ITW – Jean-Michel Duroy : « Nous sommes une pierre à l’édifice DOMetVIE qui grandi, doit grandir pour le bien de tous ! »

DOM&VIE possède une forte activité dans le sud de la France. Aujourd’hui, nous nous intéressons à Jean-Michel Duroy, franchisé à Sausset-Les-Pins (13). Activité, projets, DOMetVIE, il nous livre ses impressions sur ces premiers mois au sein du réseau. Entretien !

Racontez-nous votre expérience avant DOMetVIE ?

Après avoir travaillé pendant 27 ans comme commercial, J’ai été directeur régional pour une société fournisseur de la Grande Distribution Alimentaire et de Bricolage (GSA/GSB). J’ai ensuite souhaité retrouver une vie plus conviviale et proche des personnes ; nous avons donc crée mon associé (Alexis) et moi-même des magasins de bricolage de proximité en centre-ville de type quincaillerie moderne. Le premier magasin à Istres en 2013 et un deuxième à Sausset-les-Pins en 2018. En parallèle, nous avons continué le suivi de la création d’un service « pose » suite à la réclamation de nos clients (remplacement robinetWC…). Nous sommes parvenus à ce jour à recruter une équipe de 6 salariés « poseurs » tous corps d’état en rénovation intérieure, et plus particulièrement en salle de bain. Lors de nos rendez-vous nous avons eu de plus en plus des demandes plus spécifiques sur l’aménagement de l’habitat pour des problèmes de mobilité réduite. Afin d’y répondre, nous avons cherché une entreprise spécialisée qui véhicule les mêmes valeurs et les mêmes objectifs que les nôtres : la proximité, la bienveillance, le travail au service du bien-être d’autrui etc…

Pourquoi avoir choisi DOMetVIE et la cause du maintien à domicile ?

Nous avons tous des proches qui auront besoin à un moment de leur vie, y compris nous-même, de travaux pour le maintien à domicile. Un domicile que chacun rêve de ne jamais quitter. La maison ! C’est notre histoire, les souvenirs partagés. Si on est obligé à partir, c’est un peu une partie de notre âme qui part aussi. Mon souhait est bien évidemment d’éviter ce scénario des établissements d’accueil comme les EPHAD ou maisons de retraites. Je ne dis pas que ces solutions sont mauvaises mais le maintien à domicile est un privilège que tout le monde doit conserver.

DOM&VIE est la réponse qui s’imposait à nos yeux ! Je suis entièrement dévoué pour toutes ces personnes en difficulté qui ont besoin de personnes sur lesquelles elles peuvent compter. Je suis fière de cet engagement avec DOM&VIE qui, je l’espère, va durer le plus longtemps possible

Quelles sont vos objectifs pour le court terme ?

A ce jour, on connait la conjoncture sanitaire difficile et préoccupante. Mais en tant qu’acteurs du bien-être et professionnel de l’aménagement, nous nous devons d’appuyer le médicosocial et le médical pour leur présenter nos solutions pour leurs patients dans l’attente. C’est ma motivation et ma ligne directrice. Au même titre qu’ACTION LOGEMENT qui dégage un portefeuille d’aides financières afin d’aider à l’aménagement de l’habitat pour les personnes à mobilité réduite et handicap. En tant que partenaire, nous devons aller au bout de la chaine. Aidons-les !

Une phrase pour décrire votre valeur ajoutée au sein du réseau ?

Fort de notre expérience avec notre société de « pose », l’amour et l’exigence du travail bien fait est notre premier motif de satisfaction. Nous voulons préserver les échanges humains de tous les jours sur le terrain. Nous souhaitons acquérir plus de notoriété sur les réseaux et augmenter la création de « corners » avec les produits phares que sont la SD (douche adaptée) et le SL (salle de bain sécurisée) dans nos magasins. Nous pouvons donner ainsi une légitimité et une visibilité à la franchise que nous avons choisie : DOM&VIE.

Nous sommes une pierre à l’édifice DOM&VIE qui grandi, doit grandir pour le bien de tous !!

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